Canada / English

Baume à lèvres: tous égaux?

Tout ce qu’il faut savoir sur comment choisir son baume à lèvres.

Aug. 24, 2016

Inspectez le contenu du sac à main de n’importe quelle femme; parmi les produits essentiels (gomme, élastique et pinces à cheveux, etc.) se trouve à tous coups le baume à lèvres, le seul objet vital à la survie du 9 à 5.

Pourquoi cette obsession du baume à lèvres? Parce qu’il est impossible de se concentrer ou même de prendre plaisir à une activité lorsqu’on souffre de lèvres sèches. Les lèvres sont particulièrement vulnérables aux agressions extérieures: leur peau est beaucoup plus mince et délicate que celle du reste de notre corps et elles ne produisent aucune huile naturelle pour se protéger. Exposée au soleil, à l’air sec, au froid, au maquillage et aux aliments que nous consommons, la couche externe de la lèvre est constamment irritée et peine à conserver son hydratation dans les tissus. Tel un superhéros, le baume à lèvres arrive à la rescousse.

Parmi tous ces tubes attrayants aux odeurs délicieuses se trouvent des ingrédients actifs dont la qualité, la provenance et la fabrication varient. Saviez-vous que les produits de beauté ne sont pas confinés à la surface de la peau? En effet, les ingrédients actifs sont absorbés par la peau afin de gagner les tissus profonds endommagés. C’est encore pire dans le cas des soins pour les lèvres, dont une certaine quantité est avalée sans le vouloir.

Efficacité et sécurité: les critères à considérer

En utilisant n’importe quel baume à lèvres, on s’expose à une irritation à certains ingrédients. L’idée vous rebute? Par chance, il existe une façon simple de s’assurer des propriétés hydratantes et de la sûreté d’un soin: en priorisant des ingrédients naturels testés de façon exhaustive et rigoureuse.

Le meilleur exemple est le baume à lèvres sphérique d’eos, l’un des soins pour les lèvres préféré des consommatrices
i
. Sous cette populaire boule colorée se cachent des ingrédients 100 % naturels, dont 95 % sont également biologiques, provenant de sources renouvelables. Évalué en laboratoire sous la supervision d’un dermatologue, il a respecté (et parfois même dépassé!) les lignes directrices de l’industrie en terme d’efficacité et d’innocuité.

Les meilleurs ingrédients seulement

Le baume à lèvres sphérique d’eos bénéficie d’une foule d’ingrédients bénéfiques:

Vitamine E (Tocophérol):
Grâce à ses propriétés antioxydantes, elle aide à réparer la peau endommagée par les rayons UV. En plus d’atténuer les rougeurs, elle hydrate la peau et retient l’eau dans les tissus.

Huile de jojoba
Sa structure ressemblant à l’huile naturellement sécrétée par les glandes sébacées de la peau, elle est l’ingrédient parfait pour hydrater les lèvres de tous les types de peau, et ce sans boucher les pores.

Beurre de karité
Reconnu pour sa douceur, il est toléré par les peaux les plus sensibles: il est d’ailleurs recommandé pour les bébés! Il se lie à l’humidité de la peau pour la conserver profondément dans les tissus.

Cire d’abeille
Elle forme une barrière sur la peau pour la protéger des agressions extérieures, comme le soleil et le froid, en plus de retenir l’hydratation à l’intérieur. De plus, elle attire l’eau qui se colle à elle et migre dans la peau.

Huile d’olive
Source riche en acide linoléique, un acide gras qui compose la barrière de la peau, elle aide à restructurer la peau pour empêcher les fuites d’hydratation dans les tissus. Elle fait des merveilles sur les peaux sèches.

Huile de coconut
Bourrée d’antioxydants et de vitamines, cette huile combat les dommages causés par l’exposition au soleil. Elle freine ainsi les signes du vieillissement cutané prématuré, comme les rides et les ridules.

Facteur fun
Communément appelée la «sphère», le boitier rond est 100 % recyclable et se décline en sept saveurs amusantes, que vous soyez fan de baies sauvages, de menthe fraîche ou d’une autre saveur fruitée 100 % naturelle. Les arômes d’eos n’ont pas d’égal, et on comprend pourquoi: ils sont le fruit d’une combinaison de 20 à 40 extraits naturels savamment équilibrés pour obtenir le parfait parfum.

Un choix logique
La morale de l’histoire? Si vous ne souhaitez pas faire de compromis entre le look de votre soin pour les lèvres et ses bienfaits, le baume eos est un bon choix : aussi beau et délicieux qu’il est bon pour la santé, il sera d’une grande aide dans votre routine de soin des lèvres!



i
Nielsen $ 52 semaines terminant la semaine du 9/1/16

Image by shutterstock/Nina_Susik