Canada / English

Choisir un baume à lèvres naturel, ça va de soi

Découvrez comment ces ingrédients bien connus peuvent rendre vos lèvres radieuses – tout naturellement.

La Nord-Américaine moyenne ingère de trois à sept livres de produits pour les lèvres au cours de sa vie. C’est beaucoup, n’est-ce pas? Pourtant, certaines études ont démontré que les baumes et les rouges à lèvres du commerce peuvent contenir des ingrédients nocifs comme du plomb, du titane, de l’aluminium, des parabènes et une multitude d’autres produits chimiques. Heureusement, quand on choisit des produits naturels, comme les baumes à lèvres eos, on peut prendre soin de soi l’esprit tranquille.

Selon une étude sur la consommation réalisée par eos en 2015, de nombreuses femmes ne savaient pas que la gamme biologique eos ne contient que des produits d’origine naturelle, sans OGM. Sans compter que ces baumes possèdent le plus haut niveau de certification accordé par l’USDA.

Prenons donc un instant pour découvrir ces fameux ingrédients naturels.

La principale composante des baumes à lèvres eos est la cire d’abeille biologique, une cire naturelle produite par les abeilles au cœur de leur ruche. Cette cire, qui renferme de nombreux esters et acides gras, forme une couche protectrice qui maintient l’eau à l’intérieur des lèvres, tout en les protégeant des polluants extérieurs comme les radicaux libres et la saleté. En fait, la cire d’abeille est considérée comme un ingrédient précieux depuis des siècles en raison de la complexité et du temps nécessaires à sa création : pour fabriquer une seule livre de cire, 10 000 abeilles doivent travailler pendant trois jours! eos joue un grand rôle dans la production de cire d’abeille et est actuellement la plus importante utilisatrice de cire d’abeille biologique au monde.

Voici un deuxième ingrédient essentiel qui est devenu un des produits naturels les plus prisés : l’huile de coco. Reconnue pour ses propriétés hydratantes, elle est aussi une précieuse alliée pour la cuisine, la digestion, le soutien immunitaire, les dents déminéralisées, et même pour traiter l’anxiété et la dépression. Dans l’univers de la beauté, elle est considérée comme l’un des meilleurs hydratants naturels. eos est aussi passionnée par l’huile de coco que par la cire d’abeille – elle en achète assez pour remplir l’équivalent des deux énormes réservoirs d’eau de la Tour CN (environ 112 000 litres), chaque année.

L’huile d’olive joue aussi un rôle important pour rendre les lèvres saines et les repulper. Les scientifiques découvrent d’ailleurs régulièrement de nouveaux bienfaits à cet huile naturelle indispensable au régime méditerranéen. Pour vous donner une idée, eos achète assez d’huile d’olive pour recouvrir huit patinoires de hockey!

Alors, quel est le piège?

Il n’y en a pas – que des bienfaits.

En plus d’être sûrs pour la santé, les baumes à lèvres eos sont irrésistibles. Ils sont offerts dans une variété d’arômes élaborés comme ceux des grands parfums, avec des notes de tête, de cœur et de fond. C’est ce qui permet de créer une odeur évolutive qui persiste sur les lèvres. Mieux encore, eos utilise une combinaison de 20 à 40 extraits naturels pour créer ses saveurs complexes et délicieuses, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres baumes vendus sur le marché.

Et comme le savent bien tous les fervents admirateurs de la marque, les baumes eos se cachent dans les plus beaux contenants qui soient. Faciles à trouver dans un sac à main, coiffés d’un couvercle dévissable et toujours élégants, ils nous donnent envie d’appliquer du baume à toute heure du jour!

Comme tous les produits de beauté, les baumes à lèvres eos sont soumis à une série de tests de sécurité avant de se retrouver sur les tablettes. Ces tests rigoureux sont réalisés par des laboratoires indépendants, sous la supervision d’un dermatologue. Constitués de trois étapes, ils comprennent l’analyse des microorganismes et de la stabilité du produit dans diverses conditions. En effet, la première préoccupation d’eos est que ses produits soient sécuritaires et dignes de confiance – voilà pourquoi l’entreprise s’assure que les vérifications sont effectuées dans les règles de l’art!

Alors, qu’attendez-vous pour les adopter?