Canada / English

October 20th, 2016

La belle et le baume

La spécialiste des parfums et journaliste beauté Deborah Fulsang vous dit tout sur sa saveur de baume à lèvres eos préférée.

Les meilleurs produits de beauté nous font vivre une expérience multisensorielle. C’est précisément ce que nous offre eos avec ses ingrédients naturels, ses formules hautement efficaces et ses saveurs au goût du jour.

Suis-je la seule à jubiler à la découverte d’un shampoing à l’odeur enivrante? Imaginez-vous… ylang-ylang et patchouli avec une touche de mûre… ou encore, un hydratant à l’arôme de crème brûlée. Délicieux. À l’inverse, si une lotion, une potion ou un onguent est sain et très efficace, mais qu’il sent mauvais, je ne l’utiliserai tout simplement PAS.

Ça vous rappelle quelque chose? Peut-être une certaine crème antirides primée qui sentait le vieux yogourt? Non merci. Par contre, quand je trouve un produit qui sent divinement bon et qui fonctionne vraiment, là je dis oui, je le veux! Et voilà qu’entrent en scène les baumes à lèvres eos. Grâce à leurs arômes, leurs formules, leurs essences naturelles, leur texture soyeuse et leur petit côté branché, ils se retrouvent tout en haut de ma liste d’essentiels beauté. Grenade et framboise ou Menthe douce : j’ai bien du mal à choisir mon arôme eos préféré – ou devrais-je plutôt dire « saveur »? (Compte tenu de mon obsession pour les odeurs – jetez un œil à mon site Web, www.thewhaleandtherose.com, je mélange souvent ces deux mots. Le goût et l’odorat sont si étroitement liés...) L’amoureuse des parfums que je suis est séduite par le fait que les sept saveurs de baumes à lèvres eos sont très complexes grâce à une combinaison de 20 à 40 extraits naturels, et à leurs notes de tête, de cœur et de fond, une caractéristique des grands parfums. Grenade et framboise, par exemple, propose au départ des notes vives de petits fruits et de bonbon, puis évolue vers quelque chose de plus subtil et réconfortant. En fait, la liste d’ingrédients de ce baume inclut de l’huile d’olive, de coco, de jojoba et de grenade, ainsi que des extraits de feuille de framboisier et du beurre de karité. Pas étonnant qu’on y trouve toute une caractéristique des grands parfums. Grenade et framboise, par exemple, propose au départ des notes vives de petits fruits et de bonbon, puis évolue vers quelque chose de plus subtil et réconfortant. En fait, la liste d’ingrédients de ce baume inclut de l’huile d’olive, de coco, de jojoba et de grenade, ainsi que des extraits de feuille de framboisier et du beurre de karité. Pas étonnant qu’on y trouve toute une palette de nuances!

En plus d’avoir une odeur exquise, un bon baume à lèvres doit bien sûr être agréable à porter. C’est une partie importante d’une expérience multisensorielle réussie. Il doit ainsi être soyeux, mais jamais collant : si vos cheveux glissent dessus, il n’est pas question qu’ils y restent collés. (ouach) Heureusement, ça n’arrive jamais avec ces baumes-ci...

Il faut le dire, la technologie a vraiment fait des miracles côté texture. Depuis que les Romains ont créé un baume à lèvres à l’aide d’un « bouillon » de cire d’abeille en l’an 79 après J.-C., on a fait pas mal de chemin. Pour rendre ses baumes soyeux et durables, eos utilise pourtant encore la cire d’abeille (c’est même la plus importante utilisatrice de cire d’abeille biologique au monde), mais y ajoute également de la vitamine E, du beurre de karité et de l’huile de jojoba, tous riches en antioxydants. C’est cette recette exceptionnelle qui vous donne des lèvres toujours radieuses. Il va sans dire que vos produits de beauté doivent aussi être naturels, biologiques et exempts d’OGM. Après tout, vous mangez pratiquement votre baume! (Selon une étude en dermatologie, la femme consomme en moyenne 1,7 kg (3,7 lb) de rouge à lèvres au cours de sa vie! Source ici) La bonne nouvelle, c’est que les baumes à lèvres eos sont naturels à 100 % et biologiques à 95 %, soit le plus haut niveau de certification accordé par l’USDA. Mieux encore, ils sont hypoallergéniques et testés par des dermatologues.

La gamme de l’automne comprend deux nouveaux baumes étincelants Shimmer : un de couleur Perle opalescent et l’autre d’un rose voilé appelé Rose cristallin. Ils sont aussi hydratants que tous les autres baumes eos (touche de glam en plus), et font des merveilles sous votre rouge à lèvres préféré. Qui dit mieux? Il faudrait que je vous parle aussi du côté cool des baumes eos parce que c’est en fait ma fille et ses copines, maintenant âgées de 12 ans, qui m’ont convaincue de les adopter. Et je ne vous cache pas que ces demoiselles sont très branchées! Elles sont également diablement impressionnées par tous les trucs et astuces à faire avec les baumes eos, car elles adorent détourner des produits... Plus de six millions d’abonnés Facebook aussi. (Dans le fond, elles n’utilisent pas vraiment Facebook, mais ça, c’est une autre histoire.) Ces filles parcourent Internet – et la pharmacie du coin – en meute pour faire de bonnes trouvailles à petit prix. À 3,99 $, les baumes à lèvres sphériques certifiés biologiques eos avaient tout pour les séduire au premier regard! C’est comme ça qu’ils sont devenus les baumes incontournables des mordues de lèvres soyeuses, toutes générations confondues.


Image by shutterstock/images72