Canada / English

Soins d’urgence pour la peau

Combattez les rigueurs de l’hiver avec ces petits trucs qui redonneront à votre peau sèche une apparence saine.

Par Tracey Ho Lung

L’hiver est à nos portes, et bien que le climat ne sera pas aussi hostile que dans la série Le Trône de fer, le temps froid, les vents cinglants et les faibles taux d’humidité risquent de rendre difficile le maintien d’une peau douce et souple. Alors, préparez-vous à riposter en faisant appel à ces solutions simples qui aideront votre peau à rester au meilleur de sa forme.

AU SECOURS DE LA PEAU : #soulagerleslèvresgercées

Avec plus de un million de terminaisons nerveuses dans nos lèvres et aucune membrane pour les protéger, pas étonnant qu’elles deviennent très sensibles à l’arrivée du temps glacial! Pire, les lèvres ont une peau si mince par rapport au reste de notre corps qu’elles sont encore plus sujettes à gercer, à se dessécher et à perdre leur sensation de douceur. Et comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. La seule façon de lutter contre ces effets indésirables est de protéger ses lèvres à l’aide d’un baume offrant une hydratation optimale et qui est facile d’absorption. En combinant l’huile de jojoba de longue durée, le beurre de karité nourrissant, les vitamines C et E antioxydantes et l'acide hyaluronique, un ingrédient hydratant hautement efficace et naturellement présent dans la peau, les baumes à lèvres Visibly Soft eos adoucissent et apaisent les lèvres gercées. Et mieux encore, ils sont offerts en délicieuses saveurs telles que Menthe vanillée, Lait de coco et Nectar de mûres.

AU SECOURS DE LA PEAU : #finielapeauquipique

Avec les températures et les taux d’humidité à la baisse, à l'intérieur comme à l'extérieur, la barrière lipidique de la peau (vous savez, celle qui prévient la perte d’humidité) est mise à l’épreuve. Une barrière affaiblie laisse s’échapper l’eau pourtant si nécessaire tout en permettant à des irritants de pénétrer, ce qui rend la peau sèche et sensible et cause même des démangeaisons. Pour éliminer les démangeaisons, il faut augmenter l’hydratation avec des produits à base d’ingrédients favorables à l’eau comme l'acide hyaluronique et la glycérine, qui aident à réparer la barrière naturelle de la peau en attirant l'humidité dans la peau. Mon truc de pro? Bien que la peau sèche peut piquer énormément, il faut éviter de l’exfolier intensément (ce qui peut endommager la peau encore davantage) et tirer plutôt le maximum de votre hydratant en l'appliquant sur une peau humide juste après la douche.

AU SECOURS DE LA PEAU : #soignerleslèvresenlambeaux

Il est moins tentant d’embrasser sa douce moitié quand nos lèvres – ou les siennes – sont en lambeaux. Inutile d’appliquer du rouge à lèvres dans l’espoir de camoufler des lèvres desséchées : la couleur ne fera qu’accentuer les peaux mortes (ouache). Il est préférable d’enlever ces particules de peau en massant doucement les lèvres dans un mouvement circulaire avec une brosse à dents humide ou à l’aide d’une débarbouillette tiède et humide. Asséchez-les ensuite en tapotant, puis scellez la douceur retrouvée en appliquant du baume à lèvres hydratant. Pour obtenir souplesse et longue durée, utilisez un produit naturel exempt d'irritants comme les agents de conservation, les phtalates, les parabènes, le pétrolatum et le gluten, qui peuvent causer la sécheresse et augmenter la sensibilité des lèvres. Les baumes à lèvres Visibly Soft eos sont naturels à 99 % et enrichis de Vitamine C, ce qui contribue à stimuler le taux d'exfoliation naturelle de vos lèvres, et leur laisse une sensation agréable et une apparence radieuse. De plus, ils regorgent d’acide hyaluronique hydratant, un ingrédient essentiel pour avoir des lèvres douces, ainsi que des huiles naturelles revitalisantes, du beurre de karité et de la vitamine E riche en antioxydants, qui procurent des lèvres magnifiquement douces.

AU SECOURS DE LA PEAU : #àlassautdesmainssèches

L’hiver, nos mains souffrent de la sécheresse : lavage excessif des mains, contact avec le froid et l’humidité de la neige lors d’une merveilleuse bataille de boules de neige ou du simple déneigement de votre auto, lavage de la vaisselle à l'eau chaude, et bien d’autres activités. Tout cela peut diminuer la barrière lipidique de la peau et rendre ainsi nos mains plus sujettes à la sécheresse. Procurez-vous une crème hydratante pour les mains riche en humectants comme l'acide hyaluronique (afin d’attirer l'eau dans la peau), et en émollients tels que le beurre de karité et l'huile de jojoba, et appliquez-la fréquemment pendant la journée et au coucher. Vous préviendrez ainsi les démangeaisons et l’inconfort.

AU SECOURS DE LA PEAU : #adieutalonsrugueux

Bien que nos pieds soient enveloppés dans des chaussettes presque tout l’hiver, ils sont en manque de glandes huileuses favorisant l’hydratation à la surface de la peau. Ils deviennent ainsi plus enclins à la sécheresse et à l’inconfort. Sans traitement, les talons secs peuvent se fissurer et être sujets à une infection fongique. Remédiez aux talons rugueux en faisant tremper vos pieds dans de l’eau tiède, puis en utilisant une pierre ponce pour exfolier doucement la peau durcie et morte. Asséchez ensuite la peau en tapotant, puis appliquez une lotion efficace contenant des ingrédients hydratants réputés comme l'acide hyaluronique et le beurre de karité, deux grands favoris qui scelleront l’humidité dans la peau tout en augmentant sa douceur.